Festival 2019

Posté dans : A la une, Actualités, festival 2019 | 0

Programme 2019

Du 1er au 12 août : dans les rues d’Anduze

« Images d’ateliers » : la céramique s’installe en photo dans le centre ville.
« Céramiques en vitrine » : exposition de céramiques, en avant-première, en partenariat avec les commerçants d’Anduze.

10, 11 et 12 août : Parc des Cordeliers

Le thème du CIRQUE est utilisé comme fil conducteur pour cette édition 2019 : la carte blanche, les ateliers, des animations … Le KIT & Cie, l’une des compagnie pionnière du cirque de rue, animera le festival avec sa fanfare !

L’invité d’honneur : Alain KIEFFER expose des sculptures à l’allure étrange mélange des critères de beauté appartenant à différentes cultures (tatouages, scarifications, vêtements et signes religieux distincts)

Les Exposants : 55 professionnels des métiers de la terre européens exposent, toutes techniques confondues. Le festival met en avant la jeune création.

Exposition Thématique : les céramistes exposants se voit proposer une autre façon de laisser libre cours à leur imagination sur le thème du Festival : le cirque

Le « Prix du Public » : dans le cadre de l’exposition, le public votera pour sa pièce préférée. Rendez-vous le lundi à 18h, afin de connaître le céramiste élu et tirer au sort le visiteur qui remportera une céramique.

Atelier participatif ( ts les jours de 10h à 12h30 – de15h à 19h) : Annette GIBERT invite le public à créer une oeuvre collective sur le thème du Festival pendant les 3 jours du festival.

Atelier In-situ -Démonstration de savoir-faire (samedi et dimanche de 10h à 12h30 – de 15h à 19h) :
Jean-Marie GIORGIO, tourneur hors-pairs, propose une démonstration de tour à pied.
Abdel EL ASRI réalisera une grande jarre à la corde

Barbotine – Atelier pour enfants de 4 à 15 ans (ts les jours de 10h à 12h30 – de15h à 19h)
Julie LOPEZ DUBREUIL, propose aux enfants une initiation au modelage de la terre autour du Cirque . Les enfants repartent avec leur création.

Carte Blanche : Martine et Dom KRONN CANTIN, céramistes de notre région et grands spécialistes de la terre sigillée, présentent une installation de personnages insolites dans l’espace aquatique du Parc.

Cinémathèque : un moment de détente à l’ombre des arbres pour apprécier une sélection de films autour de la céramique.

Totems du cœur : une tombola est organisée au profit de la CROIX ROUGE, avec pour lots des totems réalisés et offerts par les céramistes exposants.

Vase d’Anduze : espace dédié aux entreprises locales qui perpétuent aujourd’hui cette tradition mondialement reconnue.